Comment organiser son voyage à la Mecque

janvier 28, 2023

Vous avez enfin l'immense privilège par la grâce d'Allah, de pouvoir vous rendre à la maison sacrée et vous vous demandez comment organiser son voyage à la Mecque ? De la meilleure façon qu'il soit ? On aborde tout de suite avec vous le sujet pour être sûr que vous profitiez au mieux de chaque seconde dans ce précieux et sublime lieu. 

Pour commencer étudier pleinement le sujet du voyage à la Mecque

En effet, la base de toutes choses c’est l'apprentissage. Et c'est également le cas ici. Afin de pouvoir bien organiser votre voyage à la Mecque vous devez être tout d'abords être avertis sur les règles précises du pays. En termes de règles générales à la destination et à l'administratif mais aussi des lieux incontournables. Et si votre voyage concerne le pèlerinage, soyez avertis de son déroulement précis et ce que cela comprend aussi bien au niveau des adorations que de leurs conditions avec précision. Nous vous invitons pour cela à acquérir des livres scrupuleusement bien faits sur le sujet que vous pouvez aisément retrouver sur le site de la librairie musulmane, dans la catégorie spécialement dédiée. Une fois le sujet bien étudié et appréhendé. Vous allez vous pencher sur la question du voyagiste à privilégier. 

Dans le meme genre : L'Islam en Occident : Histoire, Défis et Contributions

Bien choisir votre voyagiste pour organiser son voyage à la Mecque

En effet, aux vues de l'évènement que représente ce voyage incomparable, vous vous devez de choisir le plus fiable. Et encore une fois si cela désigne le pèlerinage que vous allez effectuer. Il est encore plus, un évènement dans la vie du musulman. En outre, ce que représente parfois les sacrifices faits pour pouvoir acquérir ce voyage, sont de toute une vie. Il convient que vous soyez extrêmement attentifs. A l'organisation et les prestations proposées par le voyagiste que vous sélectionnerez. En effet, le suivi conforme, les avis des clients qui l'ont déjà testé, et la qualité générale qui s'en dégage vont vous aider. A déterminé l'assurance de pouvoir réserver avec eux en particulier. Nous vous conseillons somme toutes de vous tourner vers des agences agréées. Une fois tout cela sera déterminé, il faudra préparer votre valise. 

people walking on snow covered field near brown concrete building during daytime

Votre valise pour le voyage

Bien entendu, comme tout voyage il est important que vous soyez organisés niveaux effets personnels à emporter. Ainsi vous devrez faire preuve d’astuce dans le but d’alléger les bagages, tout en faisant place aux imprévus et finalement en veillant à ne rien oublier. Rappelons-le, les bagages légers seront nettement moins contraignants à transporter. Ensuite en fonction de votre objectif de voyage, et votre genre également, vos priorités vont différer. En effet, en ce qui concerne la femme, celle-ci devra s'attarder sur une sélection de choix des Abayas ou jilbab qu'elle devra revêtir chaque jour. Il faudra donc penser à privilégier les couleurs foncés pour limiter les salissures et à prendre plusieurs pour pouvoir effectuer un roulement. Sachant que le port du jilbab/Abaya dès l'arrivée à l’aéroport est requis. 

Sujet a lire : Quelle est la signification de Allah y rahmo

Pour l'homme, le qamis en matière légère sera l'idéal aux vues des températures. De même les couleurs sombres seront à privilégier pour les mêmes raisons que nous avons évoquées. En ce qui concerne la tenue d'ihram si vous effectuez le pèlerinage. Votre arrivée directe à la Mecque vous oblige à revêtir directement la tenue. Car la phase de sacralisation commence immédiatement dès votre arrivée. Ainsi préparez le aisément dans le bagage à main. On finit avec des conseils de dernières minutes avant de conclure

Quelques conseils de dernière minute pour bien organiser son voyage à la Mecque

Comme vous n'allez pas voyager avec votre garde-robe tout entière. Pensez à emporter avec vous de quoi nettoyer à la main vos effets qui en auront besoin. De même, comme pour tout voyage, il est utile de prendre avec vous des sacs dans la valise. Pour y glisser les habits souillés. Et éventuellement les chaussures pas forcément propres. 

Enfin vous vous rendez dans un climat qui nécessitera les accessoires pour vous protéger du soleil. Et de quoi vous rafraichir aisément à l'instar du brumisateur notamment. Enfin, n'oubliez pas les livre que vous aurez acquis. Pour retrouver les informations que vous souhaitez. Et bien entendu si c'est le pèlerinage que vous effectuez, pensez bien à emporter dans vos bagages Le Noble Coran et votre citadelle. Mettez-les en priorité pour être sûr de ne pas les oublier.