Où est né mahomet

octobre 7, 2022

Mahomet est né en Arabie, en 570. Son père était un marchand de la mecque, et sa mère était une esclave noire. Mahomet a passé la plus grande partie de sa jeunesse à la mecque, et c'est là qu'il a commencé à prêcher l'islam. En 622, il a quitté la mecque pour aller à Médine. C'est là qu'il a écrit le Coran, et c'est là que l'islam a commencé à se propager.

La naissance de Mahomet

Mahomet est né en 570 après JC à La Mecque, en Arabie. Il était le fils de Abdallah ibn Abd al-Muttalib et de sa troisième épouse, Amina bint Wahb. Les historiens s'accordent pour dire que son père est mort avant sa naissance et qu'il a été élevé par son grand-père maternel, Abd al-Muttalib, puis par son oncle Abu Talib. Mahomet a eu une enfance relativement privilégiée et il a été instruit dans les arts du commerce et de la guerre. En 610, il a eu une vision dans laquelle l'ange Gabriel lui a révélé les versets du Coran. Après cela, il a commencé à prêcher l'Islam et à gagner des disciples. En 622, il a quitté La Mecque pour Médine, où il a fondé la première communauté islamique. Il est considéré comme le prophète de l'Islam et ses enseignements ont été codifiés dans le Coran. Mahomet est mort en 632 à Médine.

En parallèle : Quelle est la signification de Subhan’Allah

Où est né mahomet

L'enfance de Mahomet

Mahomet est né en 570 après JC à La Mecque, en Arabie. C'était le fils de 'Abdallah ibn 'Abd al-Muttalib et de sa femme Amina bint Wahb. 'Abdallah était le cousin de la grand-mère paternelle de Mahomet, Khadija bint Khuwaylid. Amina mourut quelques jours après la naissance de Mahomet et 'Abdallah mourut peu de temps après. Mahomet fut donc élevé par sa grand-mère paternelle, 'Affan ibn Abi al-'As, et ensuite par Abu Talib ibn 'Abd al-Muttalib, son oncle maternel.

Lire également : Habits orientaux : pourquoi les acheter sur un site de vente ?

Mahomet a passé la plus grande partie de sa jeunesse à La Mecque. À l'âge de six ans, il a été confié à une nourrice du nom de Haleema bint Abi Umayya, une Beduin du clan des Banu Sa'd ibn Bakr. Selon la tradition musulmane, Mahomet a été visité par l'ange Gabriel alors qu'il était enfant et lui a révélé qu'il deviendrait un prophète. À l'âge de neuf ans, il est retourné chez sa grand-mère paternelle. À l'âge de douze ans, il a accompagné son oncle maternel Abu Talib sur une caravane jusqu'à Syrie. C'est à ce moment-là qu'il aurait eu sa première vision de Dieu.

À l'âge de vingt ans, Mahomet a épousé sa cousine Khadija bint Khuwaylid, qui était veuve et 14 ans son aînée. Ensemble, ils ont eu trois filles - Zainab, Ruqayyah et Umm Kulthum - et quatre fils - Qasim, Abdullah, Ibrahim et Hasan. Tous les enfants sont morts en bas âge sauf Hasan et Husayn, les petits-fils préférés de Mahomet.

Mahomet a commencé à prêcher publiquement l'islam en 610 après JC. En 622 après JC, il a fui La Mecque pour Médine suite aux persécutions dont il était victime. Cet événement est connu sous le nom d'Hijra et est considéré comme le point de départ de l'histoire musulmane. Après avoir établi un nouveau foyer à Médine, Mahomet a continué à prêcher l'islam et à gagner de nouveaux followers. En 630 après JC, il est retourné à La Mecque en tant que conquérant et a passé le reste de sa vie à prêcher l'islam aux Arabes et aux autres peuples du Proche-Orient. Il est mort en 632 après JC à Médine.

La jeunesse de Mahomet

Mahomet est né en 570 après JC à La Mecque, en Arabie. Sa famille appartenait à la tribu des Quraysh, une des tribus les plus puissantes de la région. Mahomet a eu une enfance relativement privilégiée et a été élevé par sa grand-mère paternelle. À l'âge de six ans, il a perdu son père et, à l'âge de huit ans, sa mère. Après leur mort, il a été confié à son oncle maternel, Abu Talib. Mahomet a passé la majeure partie de sa jeunesse comme berger dans les montagnes de La Mecque. C'est pendant cette période qu'il a commencé à avoir des visions et à entendre des voix. À l'âge de 40 ans, Mahomet a commencé à prêcher son message aux gens de La Mecque. Il a été rapidement rejeté par la majorité des habitants de la ville et a dû fuir pour sa vie. Il s'est finalement réfugié à Médine, où il a fondé la première communauté islamique.

Où est né mahomet

La vie de Mahomet

Mahomet, de son vrai nom Muhammad, est né en 570 après J.-C. dans la ville de La Mecque, en Arabie. Il était le fils du chef du clan des Banu Hashim, Abdallah ibn Abd al-Muttalib, et de sa troisième épouse, Amina bint Wahb. Sa mère mourut en l'allaitant peu de temps après sa naissance et il fut confié à sa grand-mère maternelle, Halima, qui le ramena à La Mecque. À l'âge de six ans, il fut repris par sa famille et fut élevé par son oncle maternel, Abu Talib.

Mahomet n'a jamais étudié dans une école et n'a pas appris à lire ou à écrire. Cependant, il a été instruit par les prêtres de la Kaaba et a appris les coutumes arabes traditionnelles. À l'âge de 12 ans, il accompagna son oncle Abu Talib en Syrie avec une caravane commerciale et c'est à ce moment-là qu'il aurait fait la connaissance de Khadija, une riche veuve qu'il épousa plus tard.

À l'âge de 25 ans, Mahomet commença à travailler pour Khadija comme agent commercial. C'est pendant une de ses voyages qu'il eut une vision dans laquelle l'ange Gabriel lui révéla les premiers versets du Coran. En 610, Mahomet se mit à prêcher publiquement la parole de Dieu et gagna rapidement des disciples. La Mecque étant alors sous domination païenne, sa prophétie fut violemment rejetée par les autorités religieuses et politiques. En 622, Mahomet et ses partisans furent forcés de quitter La Mecque et se rendirent à Médine, où ils fondèrent la première communauté islamique.

Au cours des dix années suivantes, Mahomet conduisit plusieurs campagnes militaires pour unifier la péninsule Arabique sous l'islam. En 632, après avoir accompli cette tâche, il entreprit une dernière pèlerinage à La Mecque. Quelques mois après son retour à Médine, il mourut subitement à l'âge de 62 ans.

La mort de Mahomet

Mahomet est né vers 570 après JC dans la ville de La Mecque, en Arabie. Sa famille appartenait à la tribu des Quraysh, l'une des plus puissantes de la région. À l'âge de six ans, il perd son père et est confié à son oncle maternel, Abu Talib. Mahomet grandit dans une société tribale et guerrière. À l'âge de quarante ans, il commence à prêcher une nouvelle religion, l'islam. Il affirme que Dieu lui a parlé et lui a ordonné de prêcher sa parole. Beaucoup de gens de La Mecque se convertissent à cette nouvelle religion. Cependant, les dirigeants de la ville sont inquiets du pouvoir croissant de Mahomet et de ses partisans. En 622, ils lui ordonnent de quitter La Mecque. Mahomet et ses fidèles partent pour Médine, une ville à environ 250 kilomètres au nord de La Mecque. Cet événement est connu sous le nom de "Hijra" et est considéré comme le début de l'islam calendrier. À Médine, Mahomet établit une communauté islamique prospère et unie. Les musulmans commencent à faire des raids contre les caravanes commerciales qui passent près de Médine. En 630, Mahomet et ses troupes entrent dans La Mecque sans rencontrer de résistance et prennent le contrôle de la ville. L'islam devient rapidement la religion dominante en Arabie. Au cours des années suivantes, les musulmans conquièrent de nombreux territoires à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Mahomet meurt en 632 après avoir établi l'islam comme une force puissante dans le monde.

Mahomet, le prophète de l'islam, est né en Arabie en 570. Sa vie a été marquée par plusieurs événements importants, notamment la révélation du Coran, qui a eu lieu en 610. Mahomet a ensuite fondé la première communauté musulmane à La Mecque. Il est mort en 632.

FAQ

Question: Où est né Mahomet ?
Mahomet est né à La Mecque, en Arabie.